Les différentes solutions de marquage

Nous attachons une grande importance aux marquages. Notre métier est de vous conseiller et de vous orienter vers la technique de marquage la plus appropriée à votre futur objet promotionnel, cadeau d’affaire ou vêtement publicitaire. La technique qui mettra le mieux en valeur votre marque, votre événement. S’il existe autant de procédés c’est qu’il y a de nombreuses problématiques (tailles de marquage, nombre de couleurs, délai...), alors n’hésitez pas à nous confier vos impressions.

  • La broderie

    La broderie, une personnalisation haut de gamme

    Cette technique de marquage convient parfaitement à la majorité des supports textiles comme les polos, casquettes, parkas, chemises, t-shirts, sweat-shirts, polaires, goodies... La broderie valorise vos vêtements publicitaires et offre une très bonne tenue dans le temps, et ce, même face aux lavages répétés. La broderie publicitaire est un véritable art qu’il faut savoir maîtriser. KADIMAGE vous offre son expérience que ce soit un logo simple ou un dessin complexe nous sommes là pour satisfaire vos besoins.
    Afin de répondre au petites séries (de 5 à 50 vêtements) dans des délais très rapides, nous avons désormais dans nos locaux de Reims une brodeuse mono-tête Melco capable de broder jusqu'à 16 couleurs un logo. Pour les broderies qui ne sont pas produites dans nos locaux de Reims, elles sont principalement réalisées chez nos brodeurs partenaires de proximité.

    Technique : La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils simples. La broderie industrielle se fait sur la base d’un programme de broderie numérique et est exécuté sur des brodeuses mono-tête (pour les petites séries) ou multi-têtes (pour des séries plus importantes). Les marques de brodeuse les plus courantes sont Barudan, Tajima, ZSK et Melco de plus en plus présent sur le sol Européen.

  • La sérigraphie

    La sérigraphie personnalise vos vêtements

    Cette technique de marquage est commune à de nombreux supports publicitaires. En effet elle peut s’appliquer sur de nombreux objets publicitaires mais aussi des vêtements. C’est notamment la technique à privilégier sur des t-shirts, coupe-vent, sweat-shirts...
    Préconisée pour des moyennes et grandes séries, cette technique permet souvent une grande surface d’impression comme sur un stylo publicitaire, où la sérigraphie pourra s’appliquer sur presque tout le tour du stylo.

    La technique : c’est le principe du “pochoir“. En fait il faut réaliser un écran (pochoir) par couleur d’impression. Au travers de chacun de ces écrans passera la couleur d’encre voulue à l’aide d’une raclette. Les couleurs sont ainsi déposées les unes après les autre.

  • La tampographie

    La tampographie, pour un marquage net et précis

    La tampographie est principalement utilisée sur les petits objets publicitaires. Stylo, briquet, balles de golf, clé USB, calculatrices, limonadier, porte-carte de visite, porte-clés... Parfaitement adaptée au marquage publicitaire, la tampographie est idéale pour les petits marquages en 1 ou plusieurs couleurs.

    La technique : procédé d'impression basé sur le principe du timbre (tampon) en caoutchouc. La tampographie est une technique consistant à transférer l'encre contenue dans le creux d'un cliché (plaque), obtenu par photogravure chimique, sur un objet au moyen d'un tampon transfert en caoutchouc silicone. Attention il faudra donc un film, une plaque et un tampon par couleur de marquage.
    Parfaitement adapté à tous types de formes, de graphisme et de pièces, ce procédé garanti un marquage précis et rapide quels que soient les volumes à réaliser.

  • La gravure laser

    La gravure laser, toujours une forte impression

    La gravure laser rendra votre marquage indélébile. Principalement utilisée sur les supports publicitaires métalliques comme des stylos métal, des miroirs, les couteaux, les porte cartes de visite, la gravure laser peut aussi être très appréciée sur le bois (clé usb bois, stylo bois, porte-clés bois) mais aussi plus surprenant sur un blouson polaire par exemple.

    La technique : Un marquage rapide, précis et durable

    Le marquage laser se réalise avec un faisceau de lumière concentré par une lentille. Ce faisceau est orienté par des miroirs vers la surface à marquer.
    Le marquage peut être réalisé en superficie ou en profondeur de la matière selon les exigences de tenue, il est contrasté ou ton sur ton. Deux technologies de marquage laser sont disponibles : YAG et CO2.

  • La sublimation

    La sublimation, des marquages durables et économiques

    Ce sont des couleurs illimitées, restituées avec une fidélité hors du commun, on se retrouve sur la haute définition de la personnalisation. Des coloris intenses et saturés avec une opacité remarquable. Ce procédé est utilisé sur les objets comme des mugs publicitaire, tapis de souris personnalisés, coque iPhone avec logo... mais aussi pour le textile blanc majoritairement en polyester. Cette impression textile permet de réaliser des marquages sans toucher (à titre d’exemple les maillots des cyclistes sont réalisés en sublimation)

    Technique : La sublimation représente le passage direct d’un corps de l’état solide à l’état gazeux. Les imprimantes à sublimation thermique, la cire pigmentée remplace l’encre. Chauffé à près de 200°C par micro résistances sur la tête d’impression. Elle passe ainsi de l’état solide à gazeux puis projetée sur son support elle refroidit et redevient solide. Pour le textile, ce sont des feuilles de transfert ou l’encre passera à l’état gazeux sous l’effet de la pression et de la hausse de température.

  • Le transfert sérigraphique

    Le transfert sérigraphique, pratique pour les surfaces délicates

    Le transfert sérigraphie est utilisé sur tous supports textiles clair ou foncé, sur le t-shirt, les casquettes publicitaires, la bagagerie personnalisé etc. Cette technique permet d’imprimer des vêtements complexes comme des parkas ou des blousons, que nous ne pourrions sérigraphier directement.

    La technique : elle consiste à transférer à chaud des encres textiles préalablement déposées sur un support papier. La qualité obtenue est équivalente à celle de la sérigraphie directe. La pose du logo s’effectue à l’aide d’une presse à transfert.

  • Le transfert numérique

    Le transfert numérique

    Procédé qui consiste à marquer directement le support grâce à une Imprimante spécifique à jets d’encres.
    Le nombre de couleur possible est illimité et nous pouvons donc reproduire une photo.
    Cette technique est parfaite pour les petits ou grands motifs complexes et convient à la majorité des supports textiles clairs. Plus onéreux qu’un marquage classique, cette technique est idéale pour les petites séries (casquette, t-shirts, tabliers...). Une solution de plus pour marquer vos vêtements promotionnels.

    Inconvénient : cette technique laisse une trace transparente autour du logo.

    La technique : c’est un système de transfert alternatif qui se fait avec une imprimante laser et un papier spécial à la surface résinée. Une copie du logo à marquer est imprimer sur ce papier spécial. Ce papier est ensuite appliqué sur le vêtement à l’aide d’une presse réglée à 180-200 °C.

    Quelque soit le type de transfert, nous pouvons vous proposer cette technique notre service Express avec la pose des transferts réalisée dans nos locaux de Reims. Un besoin urgent, faites en part à votre interlocuteur habituel.

  • Transfert céramique

    Transfert céramique

    Le transfert céramique est préconisé pour le marquage publicitaire de vos logos sur vos objets comme des mugs, tasse ou assiette.

    La technique : une fois apposé sur votre objet publicitaire, le marquage est consolidé par un passage au four ce qui rendra votre logo indélébile et ce même au lave-vaisselle.

  • Le doming ou quadridôme

    Le doming ou quadridôme

    Technique de marquage assez récente, le doming nous apporte des solutions de marquage en quadri de nombreux goodies. Aujourd’hui de nombreux article sont même prévus pour recevoir un doming : clé usb, stylo, accroche sacs, porte-carte de visite, même des agendas... La seule contrainte : avoir une surface parfaitement plane et rigide.


    Avantages des domings : apparence parfaite des logos et marques en quadrichromie, facilité d'application. Les domings autocollants sont également disponibles dans presque toutes les formes et tailles.

  • L’impression numérique ou digital

    L’impression numérique ou digital

    La révolution des marquages publicitaires est en marche. Cette technique impressionnante par sa précision et la qualité du rendu couleur se développe de plus en plus. Marquage pub extrêmement résistant peut s’appliquer sur nombreux d’objets publicitaires grandissants (coques de téléphone, piluliers, calculatrice, stylos...) Avec cette technique fini les problèmes de quadri, tout logo ou presque devient imprimable.

    La technique : cette technique peut s’apparenter à celle d’une imprimante à jet d’encre équipée de 4 cartouches (CMJN + blanc).

    L’inconvénient actuellement, c’est que nous pouvons proposer cette technique à une gamme limitée d’objets pub. En effet pour chaque goodies nous sommes contraints de réaliser une forme spécifique adaptée à la taille de l’objet promo.

  • L’embossage - débossage

    L’embossage - débossage

    La photo parle d’elle-même. Cette technique, à l’aide d’un fer magnésium permet de réaliser un marquage en creux ou en relief dans des matières le permettant. Parfaitement préconisée sur des cadeaux publicitaires en cuir ou simili cuir comme des portefeuilles, porte-monnaie, conférencier, nous embossons également de nombreux agendas publicitaires.

    Les techniques de marquage ne se limitent par celle-ci, nous aurions pu également évoquer par exemple la flexographie. Les techniques de marquages publicitaires évoluent aussi notamment grâce à l’apport du numérique, et nous en sommes qu’au début.